mercredi 8 avril 2015

la frontière Mauritanie entre deux ages Nouadhibou

Pour anniversaire, une frontière : sulfureuse et anxieuse, onéreuse et pourtant sablonneuse me rackette 120 euros.
"DAESH.-Trouille" intoxication activée, je me lance dans le mythique noman's land.

  Départ du monumental Barbas hotel  à 100km de la frontière, j'ai pour la première fois rencontré des français, ils revenaient de la Mauritanie . Je suis rassuré ceux  sont des experts de cette route et les infos sont détaillées.
 
vidéo: Je déblatère un peu - confession en ce jour anniversaire  

Je rêve d'une énième fleur: les douaniers magnanimes, en ce jour anniversaire, me gratifiant des 120 euros du visa..
un décor de dentelle

Lors du passage du noman's land, zone de 5 km "hors des  lois", je stress avec le poids de tout cette inconscient collectif, inquiet de la rançon qu'il faudra payer. Dans ce dépotoir géopolitique, des stigmates de cannibalisme automobile et d'éventration de tubes cathodiques??, ces mœurs un peu trash éveillent chez moi une certaine sympathie. Je ressens malgré tout un climat bon enfant j'entends dire que la zone des 5 km est infiltrée par des forces de sécurité en civil.
le fameux nomans land lieu sans lois avec autodafé de vroum et TV  ??.!!!
Je sors mon joker-anniversaire aux douaniers Mauritaniens mais les 120 euros seront le cadeau que je m'offre , il me reste 40 km pour atteindre Nouadhibou, encore une journée à 150 km!! Passé la frontière, un vent de sable puissant me propulse à plus de 45 km/h. Je dois freiner au lieu de pédaler et je commence a flipper, pas d'endroit pour s'abriter et replier la voile. Je couche finalement le vélo, il y a de la case: le système  de fixation de ma roue arrière tourne fou, mon axe est cassé? Je progresse, priant  sur ces derniers 40 km avec la remorque qui pendouille derrière. Nouadhibou .Un sénégalais, par de savantes soudures, va me réparer cela...
ça pendouille
Je  me repose pour deux jours squelette et exosquelette et un petit nerf qui s'appelle le nerf honteux s'est irrité sur la selle.

le camping du lévrier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez aussi bloger sans blaguee vos message sont les bien venus